Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum Ciné Club du Lycée Lavoisier
Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour 
Bienvenue Invité sur le site du Cinéclub !!
Tintin : Le Secret de la Licorne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Que pensez-vous des dernières sorties ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilan

Point(s): 79
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 19:19 (2011)    Sujet du message: Tintin : Le Secret de la Licorne Répondre en citant

En apprenant que Tintin allait être adapté (encore une fois) au cinéma, j'ai été très sceptique. Les adaptations de romans sont le plus souvent décevantes, alors que dire d'une adaptation de bande dessinée...

Mais dès les trois premières minutes, on comprend que quelque chose ici est différent. Spielberg n'adapte pas seulement une BD, il réalise un film. On découvre des personnages stupéfiants par leur humanité ainsi que des scènes navales de toute beauté, le tout accompagné de la musique de John Williams.
Aucun doute, Tintin est à la pointe du cinéma d'animation !

Seul regret, de temps en temps on se demande si on ne regarde pas Indiana Jones... Mais le spectacle reste magique !

Quand un mythe du cinéma s'attaque à un mythe de la BD, un seul conseil : allez le voir !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 19:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blaise

Point(s): 11
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 19:58 (2011)    Sujet du message: Tintin : Le Secret de la Licorne Répondre en citant

Personnellement, j'ai été voir ce film, sceptique, Et...

Malheureusement, même le grand Spielberg a échoué, entre le mélange des différentes histoires: Le secret de la licorne, Le crabe aux pinces d'or, il faut à mon avis parler non pas d'adaptation mais d'inspiration pour ce film, et quelle inspiration...
Une 3D qui une fois de plus n'ajoute que la sensation d'avoir un porte-monnaie plus léger, et un Tintin qui ressemble vraiment à plus rien tellement ils ont lissé son visage, c'est vraiment ils ont réussi à faire de beaux bateaux super quand on s'attendait à avoir un vrai Tintin...
Et au bout de 3 minutes on comprends que les stéroïdes ont été inventé parce que sinon impossible de créer le super-Tintin-moche-qui saute partout et tire dans tous les sens, oui,  c'est aberrant.

Cela m'a énormément déçu...

Comme Ilan le dis la musique est superbe, une scène musicale résume cet échec la chanson de la Castafiore. 

Faîtes marcher l'économie et aller voir cette non-adaption du cinéma, car le seul avantage c'est que ce Tintin deviendra peut être un nouveau remède contre la crise.

Julien

Point(s): 28
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 21:37 (2011)    Sujet du message: Tintin : Le Secret de la Licorne Répondre en citant

Blaise... je n'ai rien compris à ton message.... 

Et ... que penses tu réellement des arguments que tu viens d'avancer... les trouves tu vraiment convaincant ?

Blaise

Point(s): 11
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 20:41 (2011)    Sujet du message: Tintin : Le Secret de la Licorne Répondre en citant

J'ai simplement essayer de donner mon avis après le français est une langue difficile, 
Heureusement que je l'ai pris en Lv2 sinon j'aurais jamais pu aller voir cette odieuse bouse de Tintin en français.

Réellement j'ai essayer de donner mon avis entre deux révisions alors que ça faisait plus de deux semaines que je l'avais vu, si cela ne te semble pas assez développé et argumenté libre à toi de nous faire partager tes convictions.
Ici c'est plutôt ton post qui est étrange Smile le tien mérite plus de figurer dans la famille des trolls.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2018)    Sujet du message: Tintin : Le Secret de la Licorne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Que pensez-vous des dernières sorties ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation