Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum Ciné Club du Lycée Lavoisier
Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour 
Bienvenue Invité sur le site du Cinéclub !!
Démineurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Que pensez-vous des dernières sorties ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blaise

Point(s): 11
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 00:19 (2010)    Sujet du message: Démineurs Répondre en citant

Démineurs :

Réalisé par Kathryn Bigelow 
Avec Jeremy RennerAnthony MackieBrian Geraghtyplus 

Titre original : The Hurt Locker 
Long-métrage américain . Genre : Guerre , Drame , Action 
Durée : 02h04min Année de production : 2008 
Distributeur : SND 

Synopsis : Bagdad, une unité de déminage de l'armée US sous le commandant du sergent James, 
on pour mission de désamorcer bombes, et autre engins explosif susceptibles de blesser civils ou militaires,
Au péril de leur les situations s'enchainent, et vont devenir de plus en plus dangereuses....

Quand je suis allé voir ce film, j'était pas du tout chaud pour le voir, mais bon malgré un début bien pro-américain: on y voit des beau militaires bien musclés toujours bien coiffés désamorcer des bombes des méchants irakiens.
Au final, rapidement cette image s'estompe pour laisser place à une image moins reluisante de l'armée américaine, alcool, duretés envers les irakiens etc... Le soldat atteins psychologiquement dans tous ces états.
De plus avec une histoire  a peu près logique, un jeu d'acteur convaincant et un suspense assez prenant disons le, bon je m'imaginais quand même pas sauté avec la bombe mais ça reste convaincant.
Mais aussi le fait que le film a été réaliser par une femme, cela montre d'une certaine façon un regard neuf sur la guerre d'Irak. 

Sinon certaines scènes , fait d'un réalisme assumé, restent vraiment dures ( bombe dans un cadavre voila sympa quoi >0< ).

Bon pour se qui du fond si on comprend bien l'idée de Kathryn Bigelow, qui a voulu montre, deux choses:
La guerre d'Irak et ses nombreuses attaques sur les civils avec des attentas suicides ou voitures piégées, comment les militaires luttent face a se fléau.
Mais aussi plus important encore à mon avis le personnage du Démineur et ses aspects psychologiques, par sa position centrale à désamorcer les bombes,il est vulnérable de partout: 
de la bombe en elle-même, de lui-même qui par une mauvaise manip peut se faire sauter, mais aussi des possibles adversaires qui l'attaquerais par les alentours; de ce fait il dépend exclusivement de ses camarades et de sa concentration.
Le démineur qui nous est majoritairement présenté ici, vit toujours au-delà de la limite, il veut aller toujours plus loin quite à faire subir les retombés a ses camarades qui eux aussi risquent leurs vies. Un peu hors norme pour un homme au rôle si central.
De plus il est plutôt instable psychologiquement, on n'arrive pas à le définir. voila 

Résultat sans vous raconter la fin, j'en ressort mitigé je sait pas quoi en penser a part ba c'est intéressant mais voila quoi ..
Donc à voir en Dvd si vous avez l'occasion mais vous ne l'avez pas ba vous rater rien non plus é-é

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 00:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilan

Point(s): 79
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 12:54 (2010)    Sujet du message: Démineurs Répondre en citant

je suis plutôt d'accord avec ton analyse... j'ai rien de spécial à ajouter.

un film intéressant mais pas un non plus un monument du cinéma...

comme l'a souligné Blaise: quelques passages sont vraiment durs à voir. Exclamation

Visiter le site web du posteur
Joséphine

Point(s): 33
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 18:28 (2010)    Sujet du message: Démineurs Répondre en citant

Est-ce que c'est le film fait par l'ex de James Cameron qui a raflé tout les Oscars ? 

Ilan

Point(s): 79
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 19:49 (2010)    Sujet du message: Démineurs Répondre en citant

Exactement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55 (2018)    Sujet du message: Démineurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Que pensez-vous des dernières sorties ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation