Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum Ciné Club du Lycée Lavoisier
Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour 
Bienvenue Invité sur le site du Cinéclub !!
The Devil's Rejects

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Coups de coeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien

Point(s): 28
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 13:58 (2010)    Sujet du message: The Devil's Rejects Répondre en citant

Date de sortie cinéma : 19 juillet 2006
Film déjà disponible en DVD depuis le : 15 février 2007

Réalisé par Rob Zombie
Avec Sid Haig, Bill Moseley, Sheri Moon, plus

Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h41min Année de production : 2004
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Chers confrères, voilà l'occasion de vous présenter un de mes films préférés, et de vous introduire dans mon univers cinéphilique. Le shérif Wydell, décide, suite à la mort de son frère, assassiné par une famille de tueurs en série, nommés les Firefly, de se venger de cette dernière, même jusqu'en trangressant la loi si nécessaire.

Le pitch peut paraître banal et susciter de l'indifférence auprès de certains. Inutile donc de vous dire que ces gens ont affreusement tort, que leur mépris pour le genre relève de l'hypocrisie la plus totale, et que cela les rabaisse au niveau d'un Audiard, beaucoup trop prétentieux à mon goût ( voir interview de ce dernier à propos du film Morse ). Réalisé par un compositeur de métal, ce métrage possède d'innombrables qualités que beaucoup d'autres n'obtiendront jamais. Imaginez un mélange entre la horde sauvage de Sam peckinpah et le massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper, vous obtiendrez alors un film à la mise en scène ravageuse et aux jeux d'interprètes les plus fous. Coup de projo sur Sid Haig en clown raté, aux instincts meurtriers, ou encore sur Sheri moon zombie ( femme du réalisateur ) en nymphomane reine de l'arme blanche. Les dialogues sont percutants et véritablement hilarants. Ce film reste cependant très personnel, et fait part de l'amour que peut porter le réalisateur au cinéma. Nous sommes alors happés, pendant près de deux heures, par cet univers totalement décalé, transpirant le sud crasseux des Etats-Unis et tout ce qui va avec ( B.O essentiellement composée de blues et de country, texans bouseux plus répugnants les uns que les que les autres, et bien évidemment le bordel miteux aux specimens les plus dingues ). Nous suivons durant presque tout le film le parcours de cette famille de dégénérés, et le shérif Wydell nous parait alors n'être qu'une simple crapule, tout aussi méprisable que ceux qu'il pourchasse. Le spectateur peut alors prendre parti, et éprouver de la sympathie pour ceux qui s'avèrent être les pires raclures de l'univers ( j'admets que j'ai un petit (GRAND) faible pour cette famille ).

Parmi tous les fims d'horreur américains contemporains, The devil's recjects a su par son originalité se détacher du lot, et permit au réalisateur d'imposer un véritable style et une vision, ce qui excessivement rare dans ce genre de nos jours ( à part pour des chefs d'oeuvres tels que le remake de la colline à des yeux, du français alexandre aja, Hostel de eli roth, ou encore Martyrs de Pascal Laugier ). La scène de fin restera elle aussi gravée dans l'histoire du 7ème art. Et oui, comme quoi, le cinoche de genre peut se révéler novateur, malgrè l'étiquette qu'on a pu lui attribuer.

Ce film est un donc une réussite, et marque une étape dans ma vie cinéliphique, au même titre qu'un Apocalyspe now ou un Orange mécanique.

A voir absolument.

Julien

( PS : je me suis retenu sur Audiard, tu peux me remercier Ilan )

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 13:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Coups de coeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation