Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum Ciné Club du Lycée Lavoisier
Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour 
Bienvenue Invité sur le site du Cinéclub !!
Blade Runner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Coups de coeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien

Point(s): 28
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 18:55 (2010)    Sujet du message: Blade Runner Répondre en citant

Date de sortie cinéma : 15 septembre 1982
Date de reprise cinéma : 5 décembre 2007
Film déjà disponible en DVD depuis le : 8 novembre 2006
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 12 décembre 2007
Réalisé par Ridley Scott
Avec Harrison Ford, Rutger Hauer, Sean Young, plus
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Fantastique , Thriller
Durée : 01h57min Année de production : 1982

Un immense film. Je dirais même un véritable tournant en ce qui concerne le genre. En 2019, à Los Angeles, l'inspecteur Deckard (interprété par Harrison Ford) est chargé de retrouver la trace de répliquants (androïdes ressemblant fortement à l'homme) de type Nexus 6, jugés alors hors la loi, suite au massacre de l'équipage d'une navette spatiale. La relation entre l'homme et la machine représente donc le thème principal du film. Humain ou Répliquant ? Qu'importe. L'ambiance sonore et la création visuelle sont bluffantes et nous captivent pendant près de deux heures. Les divers personnages du film sont tout aussi fascinants les uns que les autres et leur profondeur nous conduit à la réflexion. Qu'est-ce qui peut donc bien lier ces hommes et ces machines ? De toute évidence une issue fatale à laquelle tout être vivant doit se résigner. Tout ça pour vous dire qu'il s'agit ici d'un véritable "chef d'oeuvre". Terme beaucoup trop souvent utilisé de nos jours. L'appellation de "chef d'oeuvre" prend ici son véritable sens. Attention, malgrè mes dires, ce n'est en aucun cas un film chiant... pardon... ennuyeux avec des tas de prétentions auteuristes de mes c...

VOYEZ LE ! ( je finirai dictateur)... si cela n'est pas déjà fait. Si vous ne le possédez pas en dvd, fouillez dans les étagères poussiéreuses de vos parents, et vous aurez alors peut être la chance de tomber sur une copie vhs enregistrée à la télé, alors que vous n'étiez même pas né, coupée par des pubs eighties' absolument formidables.

Voilà... ah oui... et pour  ceux qui ne l'auraient pas déjà fait, postez des critiques de vos films préférés. Histoire que l'on se connaisse un peu mieux... sur le plan cinéphilique bien sûr ! (pardonnez moi seigneur ).

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 18:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Coups de coeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation