Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum Ciné Club du Lycée Lavoisier
Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour 
Bienvenue Invité sur le site du Cinéclub !!
O Brother

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Coups de coeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joséphine

Point(s): 33
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 16:46 (2010)    Sujet du message: O Brother Répondre en citant

Date de sortie cinéma : 30 août 2000

Réalisé par Joel Coen, Ethan Coen
Avec George Clooney, John Turturro, Tim Blake Nelson, plus

Titre original : O Brother, Where Art Thou?
Long-métrage américain , français , britannique . Genre : Comédie , Aventure
Durée : 01h46min Année de production : 2000
Distributeur : Bac Films

Synopsis : Dans le Mississippi profond, pendant la Grande Depression. Trois prisonniers enchainés s'évadent du bagne : Ulysses Everett McGill, le gentil et simple Delmar et l'éternel râleur Pete. Ils tentent l'aventure de leur vie pour retrouver leur liberté et leur maison. N'ayant rien à perdre et unis par leurs chaînes, ils entreprennent un voyage semé d'embuches et riche en personnages hauts en couleur. Mais ils devront redoubler d'inventivité pour échapper au mysterieux et rusé shérif Cooley, lancé à leur poursuite...

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 16:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joséphine

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 16:51 (2010)    Sujet du message: O Brother Répondre en citant

Pour tous les fans des Frères Cohen, je conseille vivement ce film !

adrien
Administrateur

Point(s): 40
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 02:18 (2010)    Sujet du message: O Brother Répondre en citant

Merci Joséphine, je sais maintenant c'que j'vais regarder demain

Joséphine

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 18:39 (2010)    Sujet du message: O Brother Répondre en citant

Mais de rien ! Tu me diras ce que tu en as pensé . 

adrien
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 18:24 (2010)    Sujet du message: O Brother Répondre en citant

Bon je l'ai toujours pas regardé mais j'le verrai un de ces 4 promis x)

Pierre

Masculin
Point(s): 51
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 16:56 (2010)    Sujet du message: O Brother Répondre en citant

Je l'ai vu il y a 3-4 ans au ski et je me souviens que j'avais été un peu déçu.
Le film est bien, assez drôle mais je n'avais pas retrouvé les monts et merveilles promis.
Peut être est ce le contexte....
Je devrais le revoir

Joséphine

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 18:38 (2010)    Sujet du message: O Brother Répondre en citant

Aha , je n'ai jamais promis monts et merveilles ! Bon, peut être que je ne qualifierais pas ce film de chef d'oeuvre, mais c'est un film simpa , vraiment !
Dans le genre, il y a aussi "Bienvenue à Collinwood", que j'ai vu récemment, remake d'un film italien, super drôle, fin dans le genre ptit film détente ! Smile
Alors, Adrien, qu'est-ce-que t'en dis ?

Ilan

Point(s): 79
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 20:10 (2010)    Sujet du message: O Brother Répondre en citant

(je suis prêt à parier qu'il l'a pas encore vu... la faute aux révisions du bac français surement Laughing )

Visiter le site web du posteur
adrien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 01:57 (2010)    Sujet du message: O Brother Répondre en citant

Exactement, et j'en suis désolé Joséphine ! mais il est sur ma liste ! Very Happy

Ilan

Point(s): 79
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 20:37 (2011)    Sujet du message: O Brother Répondre en citant

je l'ai regardé, et oui effectivement c'est un film sympa avec des remarques bien vues sur la religion et la société en générale, mais pas un chef d'œuvre comme vous l'aviez dit !
rien d’extraordinaire donc, mais comme comédie on a vu bien pire !
à voir si vous voulez vous détendre tranquillement (genre en cette période de pré-examen où il est vivement conseillé de laisser ses neurones refroidir de temps en temps)

il reste que je préfère l'humour plus original de Fargo, mais bon...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2018)    Sujet du message: O Brother

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Coups de coeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation