Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum Ciné Club du Lycée Lavoisier
Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour 
Bienvenue Invité sur le site du Cinéclub !!
La dolce vita

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Coups de coeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joséphine

Point(s): 33
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 17:21 (2010)    Sujet du message: La dolce vita Répondre en citant

Date de sortie cinéma : 11 mai 1960

Date de reprise cinéma : 21 octobre 2009
Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 octobre 2009

Réalisé par Federico Fellini
Avec Marcello Mastroianni, Anita Ekberg, Anouk Aimée, plus

Long-métrage français , italien . Genre : Comédie dramatique
Durée : 02h40min Année de production : 1960

Synopsis : Le chroniqueur Marcello fait le tour des lieux a scandale pour alimenter les potins d'un journal a fort tirage.

(Merci Allociné, pour ce résumé des plus complets)

La bande-annonce d'époque, on peut admirer cette technique de photos qui défilent avec la voix du narrateur en fond ("from orgy to orgy"), qui a surement un nom (la technique), si vous le savez...

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18741250&cfilm=4459.html

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 17:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julien

Point(s): 28
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 22:24 (2010)    Sujet du message: La dolce vita Répondre en citant

Alors là les jeunes je vous arrête !!! Please parlez des films que vous  aimez et ne mettez pas qu'un maigre résumé. En plus pour un film aussi grandiose que celui-la j'attends un avis ! Bref un très grand FELLINI !!!!!

Joséphine

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 12:15 (2010)    Sujet du message: La dolce vita Répondre en citant

Comme certains ont pu le remarquer, ma padouéitude en matière d'informatique frôle la pathologie, c'est-à-dire que j'ai les capacités d'un molusque autiste en nouvelles technologies...
Du coup, après une demi-heure de galère pour mettre une image dans mon article, j'étais véritablement exténuée, par conséquent, je n'ai pas pu écrire la critique analytico-philosophique à la "M.Sseiw" que je prévoyais :p
Mais, je la ferais, un jour, promis !

Clara. S

Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 15:25 (2010)    Sujet du message: La dolce vita Répondre en citant

J'avais complètement oublié qu'il y avait un forum, d'ou le fait que je n'ai rien écrit DU TOUT .
La dolce vita est encore un film que je n'ai pas vu (ils sont vraiment très nombreux dans tous ceux qui sont "discutés" !) . Est-ce qu'il vaut le coup d'être vu en dvd? Je sais que c'est un grand film, mais comme je ne sais pas du tout à quoi m'attendre...
C'est sympa si vous pouvez me dire comment c'est et tout et tout!
A +    

Pierre

Masculin
Point(s): 51
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 17:00 (2010)    Sujet du message: La dolce vita Répondre en citant

On en fait plus des bandes annonces comme ça...

Joséphine

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 20:09 (2010)    Sujet du message: La dolce vita Répondre en citant

Et voui Smile
Celle-ci est particulièrement bien réussie (bande annonce)
Pour Clara : oui, même en dvd, FILM A VOIR !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34 (2018)    Sujet du message: La dolce vita

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Coups de coeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation