Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum Ciné Club du Lycée Lavoisier
Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour 
Bienvenue Invité sur le site du Cinéclub !!
Shutter Island

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Que pensez-vous des dernières sorties ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adrien
Administrateur

Point(s): 40
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 17:26 (2010)    Sujet du message: Shutter Island Répondre en citant

Shutter Island

Date de sortie cinéma : 24 février 2010 
Film disponible en DVD le : 24 juin 2010 
Film disponible en Blu-ray le : 24 juin 2010 

Réalisé par Martin Scorsese 
Avec Leonardo DiCaprioMark RuffaloBen Kingsleyplus 

Interdit aux moins de 12 ans 
Long-métrage américain. Genre : Thriller 
Durée : 02h17min Année de production : 2010 
Distributeur : Paramount Pictures France 

Synopsis : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 17:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adrien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 17:37 (2010)    Sujet du message: Shutter Island Répondre en citant

Personnellement, j'ai vraiment aimé Shutter Island, les acteurs y jouent extrêmement bien, le retournement final de situation était tout à fait insoupçonnable et les scènes sont très bien filmées. En ralliant suspense et jeu d'acteur quasi parfait, cela donne Leonardo DiCaprio qui passe, d'enquêteur ultra expérimenté et rapide d'esprit à un homme qui n'est plus maître de lui-même. Je ne m'attendais vraiment pas à aller voir un film de ce type en me rendant au cinéma et j'ai été très agréablement surpris d'y trouver un film captivant.
Après, le scénario n'est pas exceptionnel, mais ça reste un très bon film à mon avis.  Okay

Je lui mettrai un bon 8/10 et je recommande  Smile

En espérant lire vos réactions !

Blaise

Point(s): 11
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 22:23 (2010)    Sujet du message: Shutter Island Répondre en citant

Pour moi, c'est un bon film, qui m'a plut même si je m'attendait à autre chose en y allant, mais un gros problème persiste, l'intrigue est dure à suivre... 
Quand j'entends des gens qui sorte de ce film en disant:" ba j'ai rien pigé à l'histoire", on peux se poser des questions !
Malgré tout l'histoire est très captivante: pour un film parlant de la maladie mentale, ça colle parfaitement, on ne sait jamais si c'est réel ou l'invention d'un personnage.

A voir un jour où vous vous sentez de devoir reflechir pour comprendre l'histoire.
Néanmoins on a vu mieux chez Scorsese.

Joséphine

Point(s): 33
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 18:27 (2010)    Sujet du message: Shutter Island Répondre en citant

Effectivement, je vois que je ne suis pas la seule à être encore à me demander si il est vraiment fou ou pas ...
Mais je trouve que ça ne change rien au dénouement finalement, si ? La dernière parole que Leonardo (haaaaaa !) a vers son ex-complice ne fait qu'enfoncer la perplexité un peu plus... Sur le film dans son ensemble, je peux dire que c'est super réussi (j'ai vraiment flippé quand il va au pavillon pour les super-fous...) malgré un peu trop de "boursouflures" par exemple à l'arrivée des personnages sur l'île, gros nuages noirs, méchant gardien, air suspicieux de Leonardo, musique flippante et tout, bon ça va on a compris... Et oui, on a vu bcp mieux chez Scorsese (à propos j'espère que ça va être ok pour qu'on passe Taxi Driver...) . Pour conclure, des acteurs géniaux, et un bon film (mais légèrement prise de tête) ,à voir !
D'autre part est-ce vous avez vu "In the air" ? (Je le case ici parce que malgré les supers explications d'Adrien, j'ai un peu du mal avec ce site et aussi parce que ce film ne vaut vraiment pas un article à lui tout seul... )
Bref,
A plus les cinéphiles Very Happy

adrien
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 18:36 (2010)    Sujet du message: Shutter Island Répondre en citant

Hey joséphine,Oui j'ai vu In The Air, c'est sympatoche mais bon c'est du simple divertissement dans le sens ou ça te fait passer 1h30 de ta vie sans trop t'ennuyer. 
Vaut mieux le regarder en DVD un soir où t'as absolument rien à faire.
Okay, c'est sûr que Georgy  Clooney joue bien son rôle mais bon, le scénario est mauvais, l'histoire est improbable et les personnages sont ridicules.
Bref c'est une comédie romantique plutôt ratée à mon avis =)  Sad

adrien
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 18:38 (2010)    Sujet du message: Shutter Island Répondre en citant

J'pense que c'est le genre de film que regarde Bridget Jones pendant sa période de dépression =D

Joséphine

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 18:49 (2010)    Sujet du message: Shutter Island Répondre en citant

Ok , mais pas d'interprétation hative : je n'aime pas les comédies romantiques type "bridget jones" , hein ?! Très peu pour moi...
Mais oui effectivement c'est un film totalement raté,il faut bien le dire, et j'avoue que je suis allée le voir plus pour George Clooney qu'autre chose, mais ya même pas d'histoire dans ce film ! Et le romantisme y'en a à peine, pour donner une idée j'ai préféré "les dieux sont tombés sur la tête" à ce "film" . Quand j'ai vu la bande annonce j'ai cru que c'était une pub pour nespresso ...
Bref, mais Adrien tu ne serais pas un des nombreux frères de Félix sur facebook ?
Désolée; je m'éloigne du cinéma, mais je crois bien qu'il m'a déjà parlé de toi ... Smile

adrien
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 18:51 (2010)    Sujet du message: Shutter Island Répondre en citant

Viens sur le chat comme ça on fait pas chier tout le monde

adrien
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 18:52 (2010)    Sujet du message: Shutter Island Répondre en citant

( et oui il y a un meme un chat xD )

Joséphine

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 19:17 (2010)    Sujet du message: Shutter Island Répondre en citant

euh ... Neutral  je trouve pas le chat ...

Ilan

Point(s): 79
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 20:05 (2010)    Sujet du message: Shutter Island Répondre en citant

le chat est en bas de la page d'accueil

Visiter le site web du posteur
Alice G

Féminin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 18:26 (2010)    Sujet du message: Shutter Island Répondre en citant

salut tout le monde Smile
bon, je suis un peu en retard, mais j'aimerais bien quand même donner mon avis sur ce film Smile je l'adore !
les acteurs sont crédibles et on ne s'ennuie pas... la fin nous prend vraiment au dépourvu (moi en tous cas), et le fait que chacun puisse imaginer un scénario différent est vraiment sympa, même si certains sont moins cohérents que d'autres...

sinon... à votre avis (sauf Blaise), quel film est le plus nul, entre "le journal de bridget jones" et "les dieux sont tombés sur la tête" ? perso, je dirais le premier...
voilà, @bientôt Smile

Joséphine

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 18:16 (2010)    Sujet du message: Shutter Island Répondre en citant

Moi je dirais que Les Dieux sont tombés sur la tête c'est pire mais bon, on commence à se croire au Masque et la plume ici (excusez les références) !

Mr Sseiw

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 21:01 (2010)    Sujet du message: Shutter Island Répondre en citant

J'aurais voulu revenir à la raison pour laquelle ce sujet à été crée : Shutter Island. Ce n'est pas que vos divagations sur la théologie humoristique m'agacent, mais quelques aspects d'analyse du film ont été ommis.

Tout d'abord, on peut noter que le personnage principal est skyzophrene. Cela insuit donc une relation à la philosophie platonicienne, qui prône la dualité de l'âme. En effet, d'après Platon, le monde Intelligible regroupe les idées du Bien, du Beau et du Vrai. En effet, le thème de la vérité est au coeur de la dialectique divinatoire du film. Quelle est la vérité ? C'est la question que l'on peut se poser selon la focalisation que l'on choisit. Les différents anagrammes inventés par le personnage à propos de son nom démontrent son intelligence, bien supérieure à celle au père Ubu.

Enfin, je m'autorise, et personne ne pourra critiquer cela, à passer outre les nombreux chiasmes, allitérations et assonaces, harmonies imitatives, et autres effets de styles dans les répliques réthoriques des personnages.

J'espère que tout cela est assimilé, je veillerai en tout cas à ce que ce le fut.

Bien littérairement, Mr Sseiw.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2018)    Sujet du message: Shutter Island

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Que pensez-vous des dernières sorties ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation