Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum Ciné Club du Lycée Lavoisier
Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour 
Bienvenue Invité sur le site du Cinéclub !!
La Rafle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Que pensez-vous des dernières sorties ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adrien
Administrateur

Point(s): 40
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 17:39 (2010)    Sujet du message: La Rafle Répondre en citant

La Rafle

Date de sortie cinéma : 10 mars 2010 
Réalisé par Roselyne Bosch 
Avec Mélanie LaurentJean RenoGad Elmalehplus 
Long-métrage français. Genre : Historique , Drame 
Durée : 01h55min Année de production : 2009 
Distributeur : Gaumont Distribution 

Synopsis : 1942.
Joseph a onze ans.
Et ce matin de juin, il doit aller à l'école, une étoile Jaune cousue sur sa poitrine...
Il reçoit les encouragements d'un voisin brocanteur. Les railleries d'une boulangère.
Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge.
Du moins le croient-ils, jusqu'à ce matin de 16 juillet 1942, ou leur fragile bonheur bascule...
Du Vélodrome d'Hiver, où 13 000 raflés sont entassés, au camp de Beaune-La-Rolande, de Vichy à la terrasse du Berghof, La Rafle suit les destins réels des victimes et des bourreaux.
De ceux qui ont orchestré.
De ceux qui ont eu confiance.
De ceux qui ont fui.
De ceux qui se sont opposés.
Tous les personnages du film ont existé.
Tous les évènements, même les plus extrêmes, ont eu lieu cet été 1942.

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 17:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adrien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 17:39 (2010)    Sujet du message: La Rafle Répondre en citant

Je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas vraiment m'exprimer dessus  Sad

Peut-être que vous m'inciterez à aller le voir  Twisted Evil

Ilan

Point(s): 79
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 17:43 (2010)    Sujet du message: La Rafle Répondre en citant

La Rafle 

Malgré tous les efforts de Gad Elmaleh pour incarner un petit artisan du quartier de Montmartre interné avec sa famille au Veld'Hiv et malgré des plans à couper le souffle sur le vélodrome, ce film reste décevant d'un point de vue cinématographique. Bien que l'on soit ému par des scènes déchirantes ce film n'a pas la poigne de la Liste de Schindler.

Mais ces images, depuis les arrestations planifiées et réalisées par la police française au train s'enfonçant dans le brouillard emportant des centaines de femmes, d'hommes et d'enfant vers les camps de la mort, ont le mérite d'empêcher les jeunes (et les moins jeunes) générations d'oublier ce moment peu glorieux de l'histoire de la France. 

Ce film est donc à voir pour combattre l'oubli, pour qu'on se souvienne de ce qu'il s'est passé dans notre ville, ce soir du 16 juillet 1942.

ps : pas forcément besoin d'aller au cinéma, je pense qu'en DVD ça fera l'affaire...

Dernière édition par Ilan le Ven 7 Mai - 18:08 (2010); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
adrien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 17:47 (2010)    Sujet du message: La Rafle Répondre en citant

J'attendrai la sortie en DVD alors =P Thanks Ilan

Lucas

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 18:00 (2010)    Sujet du message: La Rafle Répondre en citant

Je l'ai trouvé limite "cucu la praline" perso. ^^

Ils jouent trop sur les émotions, et quelques incohérences au niveau du script, mais bon film interessant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2018)    Sujet du message: La Rafle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Que pensez-vous des dernières sorties ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation