Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum Ciné Club du Lycée Lavoisier
Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour 
Bienvenue Invité sur le site du Cinéclub !!
Mean Streets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Coups de coeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joséphine

Point(s): 33
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 18:31 (2010)    Sujet du message: Mean Streets Répondre en citant

Année : 1973

Durée : 1h50.
Réalisation : Martin Scorsese.
Scénario : Mardik Martin, Martin Scorsese.
Musique : Eric Clapton, Bert Holland, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts.

Distribution : Harvey Keitel, Robert De Niro, David Proval, Amy Robinson, Richard Romanus, Cesare Danova, Victor Argo, Robert Carradine, David Carradine, George Memmoli, Lenny Scaletta, Jeannie Bell.

L'histoire : Dans le quartier de Little Italy, à New York. De combines en affaires louches, des jeunes d'origine italienne cherchent leur place dans la société…

La seule histoire d'amour du film est vécue dans le secret et la honte. Quand à la rédemption elle ne viendra pas en allant prier, mais dans la rue et dans la violence des armes.

Naturellement pour jouer le rôle de Charlie, Scorsese fit appel à Keitel. Mais pour incarner le personnage survolté de Johnny Boy, Scorsese hésitait. C'est alors que Brian De Palma lui présenta son jeune poulain, Robert De Niro. L'un des duos les plus marquants de l'histoire du cinéma venait de se créer.

Le film fut parfois projeté en France sous le titre Les Rues Chaudes (encore un exemple de titre pourri choisi par des distributeurs français) Comme dans quasiment tous ses films, Scorsese fait une apparition, et ici pas des moindres, il interprète le tueur de Johnny Boy.

Un extrait ici !

La vidéo donne bien l'ambiance du film, je trouve.
 En plus d'acteurs géniaux (spécialement De Nirooooo !), Scorsese réussit (encore) un film génial, qu'il faut, à mon avis, VOIR ABSOLUMENT !

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 18:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joséphine

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 20:33 (2010)    Sujet du message: Mean Streets Répondre en citant

Oups, il était censé y avoir, un lien dans mon article ... ><
http://www.youtube.com/watch?v=izcZPwhPXUU
J'espère que ça vous donnera envie de voir le film Smile

adrien
Administrateur

Point(s): 40
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 22:04 (2010)    Sujet du message: Mean Streets Répondre en citant

Je te mets le lien !

Joséphine

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 22:14 (2010)    Sujet du message: Mean Streets Répondre en citant

Gloups, ça marche tjs pas... Merci en tout cas Smile

Joséphine

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 22:29 (2010)    Sujet du message: Mean Streets Répondre en citant

Au fait j'aime bien la ptite phrase "Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde" , un mélange de professionnalisme, de philosophie, mmm, parfait ! :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2018)    Sujet du message: Mean Streets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Coups de coeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation