Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum Ciné Club du Lycée Lavoisier
Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour 
Bienvenue Invité sur le site du Cinéclub !!
Le prestige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Coups de coeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
corentin

Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 19:04 (2010)    Sujet du message: Le prestige Répondre en citant

Bah voila le prestige est un film plutôt recent (2007) ce qui denote un peu avec tous les films proposés par ilan mais bon
Donc c'est l'histoire de deux magiciens au 19 ème siecle qui vont se livrer a une competition motivé par la vengeance pour prouver qui est le meilleur magicien
(je reste vague pour pas devoiler un moment clé)
Cette compétition deviendra sanguinaire( je vous en dis pas plus...^^)
La signification du titre du film provient de l'une des trois étapes que comporte un tour de magie. La première étape se nomme la «promesse», où le magicien montre au public quelque chose qui semble ordinaire, mais ne l'est pas. La seconde étape consiste en l'exécution, le «tour», où le magicien rend l'acte ordinaire extraordinaire. Le «prestige», titre du film donc, et étape finale de l'illusion, est la partie du tour de magie où l'imprévu se produit.

Donc moi il fait partie de mes films préférés sans doute pour l'enchainement des actions etc...
Je suis peut être pas très convaincant mais c'est vraiment un film a voir pour passer un bon moment et décompresser avant cette merveilleuse période qu'est le bac français ^^
Voila un lien qui (normalement marche) au pire telecharger le ^^ // Bannir //

//LES LIENS ONT ÉTÉ ENLEVÉS : LES LIENS NE DOIVENT RENVOYER QUE VERS DES FILMS TOMBÉS DANS LE DOMAINE PUBLIC//

voila dites moi se que vous en pensez

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 19:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
corentin

Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 19:10 (2010)    Sujet du message: Le prestige Répondre en citant

PS : a la fin du film une question majeure se pose a nous qu'est ce que la notion de sacrifice
Je vous en dit pas plus sinon le suspens est cassez..

Pierre

Masculin
Point(s): 51
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 21:33 (2010)    Sujet du message: Le prestige Répondre en citant

J'en ai entendu parlé il paraît que c'est très bien
Merci corentin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35 (2018)    Sujet du message: Le prestige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Coups de coeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation