Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum Ciné Club du Lycée Lavoisier
Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour 
Bienvenue Invité sur le site du Cinéclub !!
La Vague

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Coups de coeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
corentin

Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 20:07 (2010)    Sujet du message: La Vague Répondre en citant

La vague est un film tiré d'une experience faite aux Etats Unis par un professeur de lycée suite a la seconde guerre mondiale il se demandait (avec ses élevés ) comment les nazis avait pu mettre en place un tel système
Un roman a bien entendu précéder le film mais il n'a pas eu beaucoup de succès...

Donc le film fait essentiellement réfléchir sur l'esprit individuel et le libre controle.

Le voila en streaming VOSTFR
ou si ça marche pas (parceque je debute ^^') voila le lien direct

//LES LIENS ONT ÉTÉ ENLEVÉS : LES LIENS NE DOIVENT RENVOYER QUE VERS DES FILMS TOMBÉS DANS LE DOMAINE PUBLIC//

Lisez quand meme le livre car je l'ai trouver mieux que le film malgré tout(en particulier la fin)

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 20:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilan

Point(s): 79
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 20:33 (2010)    Sujet du message: La Vague Répondre en citant

IMPRESSIONANT : je viens de le voir aujourd'hui !!!

j'avais pas lu le roman mais la BD inspirée du roman.

Ce film n'est pas à voir (que) pour ses qualités cinématographique mais vraiment pour l'idée qui se trouve derrière.
On a donc une réflexion sur la mise en place d'une dictature qui va bouleverser la vie de ces lycéens allemands et de leur prof.
À voir et à méditer...

sinon moi aussi j'ai trouvé la fin bof... et même la fin alternative proposée sur le dvd est pas géniale (mais moins pire que l'autre...)

Visiter le site web du posteur
Blaise

Point(s): 11
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 20:45 (2010)    Sujet du message: La Vague Répondre en citant

J'ai eu la chance de voir ce film au cinéma dans un petite salle obscur remplie de petits vieux,
à la fin, j'avais du mal à trouver mes mots tellement cela m'avais fait peur....

Une semaine et on change les mentalités, le pire c'est que rapidement le prof n'a plus rien à faire, les élèves prennent les devants, et en rajoutent;
ils deviennent inventifs et enfonce plus le clou.

Ne vous faîtes plus avoir, on nous mens, réveillez-vous!!!!
Vraiment un film à voir pour ne plus se faire manipuler par les profs xD

Non bon en vrai, c'est une vrai réflexion sur l'endoctrinement, de la jeunesse ici, vraiment impressionnant;
Qui nous montre que un recul par rapport à se que l'on nous dit est plus que nécessaire.
Ne faîtes plus les moutons, sinon le méchant loup viendra vous manger !!!!

corentin

Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 16:10 (2010)    Sujet du message: La Vague Répondre en citant

L'altenative du roman est vraiment bien ( il leur montre un portrait de Hitler pour leur montrer qu'ils s'etaient fait manipuler et qu'il revivait la meme histoire) Le roman est vraiment bien .
Je te le preterai si tu veux ilan

Ilan

Point(s): 79
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 16:36 (2010)    Sujet du message: La Vague Répondre en citant

ouais dans la BD aussi il montre le portrait d'Hitler. j'aurais trouvé mieux que ce soit pareil dans le film.

Visiter le site web du posteur
Joséphine

Point(s): 33
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 20:56 (2010)    Sujet du message: La Vague Répondre en citant

C'est effectivement un film réussi à mon avis, du point de vue "narration" plus que "image" ...
Je l'ai vu en français mais en allemand, ça donne une ambiance encore plus flippante (sans vouloir offenser la langue de goethe..)
Malgré tout, il y a qq trucs un peu bizarres comme: la fille rousse (je ne me souviens plus de son nom :p) est la seule à se rendre compte de l'ineptie de leur entreprise et c'est la seule (avec la fille aux dreadlocks si je me souviens) qui se rebelle contre le système. C'est quand même peut probable que les ados aient aussi peu de jugeote ! On dira : oui mais ils sont pris par l'esprit du groupe, l'exaltation , etc. certains prennent ça comme un jeu puis ils se laissent prendre finalement. Et le prof, lui aussi totalement embrigadé dans son propre jeu, vers les derniers jours, il s'est vraiment transformé en dictateur TRRRRESS TRRES MECHANT... On ne sait plus si il y croit vraiment ou pas...
Le gars qui se prend vraiment au jeu (celui qui jouit quand ils tapent des pieds en rythme, ça se voit bien sur la video) est le plus flippant de tous je crois...
Ah oui, Carole ! (le nom de la fille il me semble)
En tout cas, un film intéressant, à voir !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56 (2018)    Sujet du message: La Vague

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Coups de coeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation