Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum Ciné Club du Lycée Lavoisier
Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour 
Bienvenue Invité sur le site du Cinéclub !!
TAXI DRIVER
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Le débat continue...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joséphine

Point(s): 33
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 17:42 (2010)    Sujet du message: TAXI DRIVER Répondre en citant

Et bien, ça y est, cette première projection a été plutôt réussie je trouve !

Mais, si vous avez encore des questionnements tels que :
"Travis voulait-il vraiment tuer le sénateur, ou bien Betsy, ou l'image paternelle que représente le sénateur ou personne ?" ou
"La crête de Travis est-elle vraie ?"

Ou si vous voulez partager quelques anecdotes ou points qu'on aurait pu oublier lors de la présentation ( Very Happy ) , ou tout simplement expliquer d'une façon ou d'une autre les raisons qui font que vous aimez (ou pas) ce film...

LACHEZ VOUS !

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 17:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara. S

Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 21:26 (2010)    Sujet du message: TAXI DRIVER Répondre en citant

Moi je veux bien savoir si sa crète est une vraie ! Smile

Le film était pas mal, mais je n'ai pas non plus adoré et je ne comprends pas pourquoi ce film est un classique (je sens que je vais être la seule à penser ça...) !? L'histoire est un sujet assez fréquent et je trouve que le film n'est pas hyper bien mené. Par contre, j'ai été assez impressionée par le jeu de De Niro ...

Voilà, sinon je pense que Travis ne savait pas qui il voulait tuer , mais ce n'est que mon avis...

Joséphine

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 19:18 (2010)    Sujet du message: TAXI DRIVER Répondre en citant

Haaaa,
et bah non, la crête est fausse parce que De Niro avait encore des scènes à jouer avec ses cheveux Smile

Et là,
Clara je crois que tu vas être trucidée vite fait. TAXI DRIVER c'est "PAS MAL" tu es juste MORTE, morte , morte.
Je comprends que t'aies eu du mal à rentrer dedans mais, repense bien au film (au besoin, je te fais de l'hypnose) et tu vas forcémment trouver des trucs qui font qu'il se démarque des autres. C'est aussi un classique parce qu'il brise la tradition pré 1970 des films aux héros vertueux et courageux, etc. C'est aussi un chef d'oeuvre parce que (tu ne peux pas le nier) les prises de vue sont très belles, les jeux de lumière, d'eau, de reflets dans New York la nuit, avoue que ça change de Camping 2...
Voilà, mais à part ça tu as le droit d'avoir ton avis personnel, je ne le dénigre pas Smile

"Sujet assez fréquent" oui mais rarement aussi bien mené au contraire de ce que tu dis. C'est vrai que a priori, un mec seul qui erre la nuit dans NY, c'est pas hyper fun, mais c'est la façon dont c'est raconté qui fait le génie du film.

De Niro, oui, c'est mon idole Smile (d'ailleurs saviez vous que la scène du "You talkin' to me" a été improvisée par lui?)

Et sur les sujets de son meurtre, à vrai dire, je pense que ça change pas grand chose finalement.

Joséphine

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 19:27 (2010)    Sujet du message: TAXI DRIVER Répondre en citant

Sinon j'ai repensé au thème des blondes, enfin les deux femmes du film :
Iris et Betsy.
Elles sont antithétique finalement, non ?
Et ça montre que, malgré tout, l'amour le sauve d'une certaine façon... Ou pas
Comme dit Florian "on est pas dans la tête de Scorsese" !!! :p

Pierre

Masculin
Point(s): 51
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 19:42 (2010)    Sujet du message: TAXI DRIVER Répondre en citant

elle est jolie celle que joue betsy 

Clara. S

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 19:57 (2010)    Sujet du message: TAXI DRIVER Répondre en citant

Les prises ne sont pas si belles que ça , Scorses (je ne sais jamais comment on écrit son nom) n'a rien révolutionné non plus dans l'art de filmer... A part le fait que la caméra soit toujours proche de De Niro, je ne vois pas... Le jeu sur les couleurs, à la limite je pourrais être d'accord, mais juste à l'extrême limite ! Smile`Sinon, pour l'eau et le feu, excuse moi mais il n'y a rien de plus basique que ça !

Sinon pour ce que tu as dit sur "l'amour l'a sauvé", je suis assez d'accord mais pas complètement non plus (ce serait trop facile !). Il y avait quelqu'un au débat qui disait qu'il combatait la violence par la violence et j'adhère totalement ! Pour moi, il ne supporte plus la violence (après ce qu'il a vu à la guerre) et décide donc de sauver la petite fille (je ne me rappelle plus de son nom) de la violence qui l'entoure. Ca l'aide évidemment à "se reconstruire". Et pour la blonde, je pense que ça l'a encore plus "descendu" ; une deception de plus dans sa vie ... Mais je ne suis pas experte donc je suppose qu'il y aura des contradictions à ce que je dis !

Ilan

Point(s): 79
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 20:12 (2010)    Sujet du message: TAXI DRIVER Répondre en citant

Je me suis renseigné sur sa coupe de cheveux (bah oui... ça m'intrigue !)
Il s'agit d'une coupe Mohawk (une tribu amérindienne).

Des parachutistes du 101st (la section du soldat Ryan !!!) se sont coupés les cheveux comme ça avant le Jour-J.

L'idée que Travis ait cette coupe vient de l'acteur Victor Magnotta, un pote à Scorsese qui aurait fait partie des Services secrets et servi au Vietnam.
Des commandos auraient, selon lui, adopté cette coupe lors de missions spéciales.
Faut-il en déduire que Travis revient vraiment du Vietnam, ou qu'il se serait construit un passé ?? je ne sais pas...

en tout cas c'est un très bon film, mais un truc me tracasse encore : j'ai toujours pas trouvé la marelle de Julien... HELP !!!!

Visiter le site web du posteur
Joséphine

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 20:19 (2010)    Sujet du message: TAXI DRIVER Répondre en citant

Haha, la marelle, coup de génie ou gros délire ?

Joséphine

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 20:34 (2010)    Sujet du message: TAXI DRIVER Répondre en citant

Ok Clara,
tu veux du clash ciné ?
Tu vas en avoir !

Clara. S

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 20:40 (2010)    Sujet du message: TAXI DRIVER Répondre en citant

Ouais ouais . Prépare toi. J'arrive ! Smile T'inquiète, je sais critiquer les films !

La marelle je l'ai vu aussi !

Joséphine

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 20:51 (2010)    Sujet du message: TAXI DRIVER Répondre en citant

Dites nous cque vous avez fumé, on en veut aussi !

Clara. S

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 20:54 (2010)    Sujet du message: TAXI DRIVER Répondre en citant

Un seul truc : OUVRE LES YEUX ...
Haha, j'hallucine ! Smile

Joséphine

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 20:59 (2010)    Sujet du message: TAXI DRIVER Répondre en citant

Les prises ne sont pas si belles que ça
--> argument pourri et c'est totalement subjectif.

SCORSESE n'a rien révolutionné non plus dans l'art de filmer
--> Détrompe toi, je ne saurais pas te l'expliquer mais SI

A part le fait que la caméra soit toujours proche de De Niro, je ne vois pas
--> MAIS BORDEL, il crève l'écran ce type !!! Le film parle de Travis, c'est sur Travis, on est DANS LA TETE de TRAVIS,  c'est normal qu'il y ait des gros plans sur lui quoi !!!!

Le jeu sur les couleurs`Sinon, pour l'eau et le feu, excuse moi mais il n'y a rien de plus basique que ça !
--> Tu veux qu'on parle du style , enfin du non-style de l'Incompris ou de Préparez vos mouchoirs ?Et sinon, au niveau "interprétation de la non-psychologie du personnage" , moi je dis CHACUN SON TRIP !!

Joséphine

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 21:01 (2010)    Sujet du message: TAXI DRIVER Répondre en citant

Même si t'as vu une marelle, ça voudrait dire quoi ?

Joséphine

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 21:01 (2010)    Sujet du message: TAXI DRIVER Répondre en citant

Que Travis est un gamin ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23 (2018)    Sujet du message: TAXI DRIVER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Le débat continue... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation