Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum Ciné Club du Lycée Lavoisier
Le cinéma, c'est un oeil ouvert sur le monde.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bonjour 
Bienvenue Invité sur le site du Cinéclub !!
Somewhere

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Que pensez-vous des dernières sorties ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joséphine


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 38
Point(s): 33
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 23:35 (2011)    Sujet du message: Somewhere Répondre en citant




http://s.excessif.com/mmdia/i/80/7/affiche-de-somewhere-de-sofia-coppola-47…




L'histoire du film est celle d'un acteur ayant une réputation de "bad-boy" et vivant reclus au Château Marmont. Celui-ci reçoit la visite inattendue de sa fille de 11 ans et va alors devoir faire le point sur sa vie.
 
Après Virgin suicides,  l’excellent Lost in Translation et  le moins bon Marie-Antoinette, Sofia Coppola nous emmène Somewhere dans lequel Stephen Dorff et Elle Fanning se donnent la réplique.
 
Alors, j’entend déjà  les  cris indignés «c’est un film bobo »,  « Sofia Coppola ne fait que copier sans succès des procédés déjà vus (comme les longueurs pour faire « européen ») »…
 
« C’est cool de prendre un acteur has been, d’avoir Phœnix pour faire la bande son mais c’est plat et chiant, enfin vide, comme les personnages ».
 
Ce qui énerve aussi c’est que Coppola fille fait un film plein de vide et que les critiques clament son génie…   Alors, chers amis, oublions notre jalousie (se faire baptiser dans Le Parrain à l’âge de 2ans, c’est la classe) et regardons un peu ce qu’il y a au fond.
 
Inspirée par American Gigolo (dont le réalisateur n’est autre que … Paul Shrader ! ou pour ceux qui n’ont pas suivi, le scénariste de Taxi Driver), Sofia nous livre un film sur la  pauvre vie des riches. J’ai peur de me heurter à des cris, des râles, de terribles sommations si je dis ça mais… Je l’avoue : j’ai retrouvé un peu de Taxi Driver dans ce film.
Particulièrement dans  un scène où on voit « Johnny Marco » (pas mal trouvé le nom dans le genre acteur de soap qui fricote avec l’Italie) dans la voiture, de nuit, une clope au bec, perdu dans ses pensées, attendant que le feu passe au vert ou que quelque chose se passe dans sa vie. Très bien, ce cher Johnny n’a certes pas connu le Viêt-Nam  mais il vit à Hollywood (c’est dur, effectivement).
 
Stephen Dorff, un acteur has-been (car rien n’est plus hype que ce qui ne l’est pas) est touchant avec son pantalon mal rentré dans ses bottes, comme un Kurt Cobain never-grown-up-kid.
 
Le rythme lent ( dans le genre lent, j’ai vu In the mood for love récemment, c’était horriblement CHIANT ) ne m’a pas insupporté, et le soin Coppolesque m’a touchée plus qu’autre chose.
 
J’ai trouvé ce film profond de superficialité , drôle et  fin.
Mais avant de me déchainer, je voudrais connaître vos avis …
 
(au fait : Un ptit français s’est glissé dans le film, saurez vous le retrouver ?)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Jan - 23:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ciné Club du Lycée Lavoisier Index du Forum -> Les films -> Que pensez-vous des dernières sorties ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com